Rétromobile : la DB5 de 007 y sera

Chargement en cours
 Rétromobile : la DB5 de 007 y sera

Rétromobile : la DB5 de 007 y sera

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 janvier

Les visiteurs du Salon Rétromobile qui ouvrira ses portes le 8 février prochain à Paris, pourront y découvrir une exposition exceptionnelle consacrée à la marque britannique Aston Martin, sur laquelle figurera notamment la DB5 conduite par l'agent 007 dans « Goldfinger ».

Cette exposition initiée par The Classic Car Trust, Beat Roos et Eric Le Moine, et intitulée « The iconic cars of Sir David Brown », regroupera vingt modèles entre 1947 et aujourd'hui, et permettra à ses visiteurs de détailler des modèles aussi prestigieux que la DB1 de 1949, les modèles DB2 (1953), DB3S (1955) et DB6 Saloon (1966), ou encore la sublime Aston Martin DB4 GT Zagato de 1963.

Celle-ci constituera à n'en pas douter l'une des reines de cette exposition inédite, aux côtés d'une autre icône, l'Aston Martin DB5 préparée par « Q » à l'intention de James Bond (Sean Connery) dans le troisième volet des aventures de l'agent 007, réalisé par Guy Hamilton et sorti sur nos écrans en 1964 : « Goldfinger ».

« La voiture de James Bond et la Zagato incarnent parfaitement la discrétion et l'excitation dont les Aston Martin DB sont à l'origine », explique Beat Roos, membre fondateur d'Aston Martin Heritage. « Alors que la DB5 utilisée en 1964 dans « Goldfinger » est probablement l'ambassadeur de la marque le plus important, la rare DB4 GT Zagato personnifie le statut d'icône des DB tout spécialement parmi les collectionneurs de voitures classiques».

Assurément une exposition à ne pas manquer !

 
0 commentaire - Rétromobile : la DB5 de 007 y sera
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]