Retour du Grand Prix de France F1 en 2018

Chargement en cours
 Retour du Grand Prix de France F1 en 2018

Retour du Grand Prix de France F1 en 2018

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 décembre

Le Grand Prix de France qui ne figurait plus au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1 depuis la saison 2009, va faire son retour en 2018 et pour une durée de cinq ans sur le circuit varois du Castellet.

La nouvelle a été officialisée à l'occasion d'une conférence de presse tenue au siège de l'Automobile Club de France (ACF) ce lundi, par le Président de la Région Provence Alpes Côte d'Azur (PACA), Christian Estrosi.

« Ce fut une véritable cicatrice de perdre le Grand Prix en 2008, mais aujourd'hui je peux vous annoncer clairement, fermement et définitivement que le Grand Prix de France va faire son retour », a expliqué Christian Estrosi. « Nous sommes fiers de pouvoir annoncer ce grand retour.»

Avant de poser ses valises sur le tracé de Magny-Cours, dans la Nièvre, de 1991 à 2008, le Grand Prix de France avait précédemment été organisé à plusieurs reprises sur le circuit varois entre 1971 et 1990, et avait notamment été le théâtre d'un triplé réalisé par le Français Alain Prost lors de ses trois dernières éditions (1988, 1989 et 1990).

Outre l'importance de son aspect sportif, l'organisation de cette épreuve internationale devrait également avoir des répercussions sur la vie économique de la région, et permettre notamment la création de plusieurs centaines d'emplois durables.

 
0 commentaire - Retour du Grand Prix de France F1 en 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]