Restrictions levées sur le Nürburgring

Chargement en cours
 Restrictions levées sur le Nürburgring

Restrictions levées sur le Nürburgring

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 novembre

Les limitations de vitesse mises en place sur le circuit du Nürburgring Nordschleife suite à l'accident dont a été victime Jann Mardenborough en mars dernier, vont prochainement être levées après que la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a accepté les mesures proposées par ses propriétaires pour sécuriser le circuit allemand.

Ces derniers ont en effet prévu de modifier le tracé et ses à-côtés avant le lancement de la saison 2016, en intervenant sur sept secteurs distincts. La partie Quiddelbacher Höhe / Flugplatz sera resurfacée sur une portion de 500 m et accueillera de nouveaux rails de sécurité, ces derniers étant également au programme des secteurs de Döttinger Höhe / Antoniusbuche, d'Hocheichen, de Metzgesfeld, ainsi que dans la zone Stefan Bellof.

Dans Schwedenkreuz, de nouveaux rails seront également installés et une partie de cette zone sera désormais interdite aux spectateurs, afin d'éviter de revivre un scénario tel que celui de mars dernier qui avait rappelons-le coûté la vie à un spectateur.

Un programme de transformation du circuit du Nürburgring Nordschleife étalé sur trois ans a également été mis en place pour en améliorer encore la sécurité, tout « en préservant le caractère unique du Nordschleife », a commenté Carsten Schumacher, le Directeur Général De Capricorn Nürburgring GmbH.

 
0 commentaire - Restrictions levées sur le Nürburgring
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]