Renault : la Yellow Teapot revient

Chargement en cours
 Renault : la Yellow Teapot revient

Renault : la Yellow Teapot revient

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 juillet

Les fans de sports mécaniques désireux de s'associer aux célébrations des 40 ans de présence de Renault en Formule 1, vont bientôt pouvoir s'offrir une splendide théière qui rappellera des souvenirs à certains.

Cette théière au design moderne reprenant les couleurs de Renault Sport, a en effet été inspirée à ses designers par la nouvelle monoplace RS17 et surtout par la vénérable RS01, première monoplace équipée d'un moteur turbo qui accompagna les premiers pas du constructeur français en Formule 1.

Renault passa une bonne partie de la saison 1977 à mettre au point cette monoplace RS01, et en particulier sa motorisation qui donna régulièrement des signes de faiblesse. Et c'est en la voyant rentrer à son stand moteur fumant que Ken Tyrrell, le manager de l'équipe éponyme, la surnomma avec humour « Yellow Teapot », la « théière jaune ».

Deux ans plus tard, la RS01 gagnera finalement le respect de ses adversaires (et de Ken Tyrrell en premier lieu), en remportant aux mains de Jean-Pierre Jabouille sa première victoire en F1 lors du Grand Prix France disputé à Dijon.

Cette « Yellow Teapot » sera proposée en édition limitée (40 exemplaires) dès septembre prochain au prix de 129 €, et équipera notamment l'Atelier Renault des Champs-Élysées.

 
0 commentaire - Renault : la Yellow Teapot revient
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]