Record de Koenigsegg One:1 au Vmax200

Chargement en cours
 Record de Koenigsegg One:1 au Vmax200

Record de Koenigsegg One:1 au Vmax200

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 mai

Quand elle n'établit pas de nouvelles références chronométriques sur les circuits internationaux, la Koenigsegg One :1 fait parler d'elle sur d'autres exercices. Présente il y a quelques jours sur le « Vmax200 », un évènement réservé aux Supercars les plus véloces du moment, la One :1 du Team BHP Project y a battu le record de la manifestation à trois reprises.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le « Vmax200 », l'objectif de ses participants est on ne peut plus simple : parcourir la piste de 1.4 mile de Bruntingthorpe, en Grande-Bretagne, le plus vite possible. Le record de vitesse enregistré sur la piste britannique était jusqu'à présent de 229 mph (368.54 km/h), mais ça c'était avant.

Avant que la Koenigsegg One :1 du Team BHP Project ne pose ses roues sur le tarmac de Bruntingthorpe, et n'améliore trois fois consécutivement la référence du tracé anglais avec derrière son volant le pilote professionnel Oliver Webb. L'actuel pilote du Team ByKolles Racing en WEC, a en effet été crédité de trois passages à 230 mph, 235 mph puis 240 mph (386.24 km/h), soit le nouveau record du « Vmax200 ».

De quoi donner matière à réfléchir aux futurs concurrents de ce Vmax200, et nous faire patienter encore un peu en attendant de voir la One :1 en découdre avec la Nürburgring Nordschleife. On a hâte de voir ça.

 
0 commentaire - Record de Koenigsegg One:1 au Vmax200
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]