Record autonome pour la NIO EP9

Chargement en cours
 Record autonome pour la NIO EP9

Record autonome pour la NIO EP9

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 février

L'Hypercar électrique NIO EP9, premier modèle développé par la marque chinoise NIO créée par le groupe chinois NextEV, vient d'accrocher un nouveau record à son pedigree en réalisant le record du tour du Circuit des Amériques (COTA) en mode autonome.

Présentée à Londres en novembre dernier, la NIO EP9 y avait fait sensation grâce à ses lignes franchement réussies, mais aussi et surtout grâce ses performances de premier ordre.

Propulsée par quatre moteurs électriques développant un total de 1 360 ch, la NIO EP9 est en effet en mesure de boucler l'exercice du 0 à 200 km/h en seulement 7.1 secondes et d'atteindre 313 km/h en vitesse de pointe, ce qu'elle a démontré en piste une première fois en bouclant en octobre dernier un tour de la Nürburgring Nordschleife en 7 minutes 5 secondes et 12 centièmes, soit la meilleure performance jamais enregistrée par un véhicule électrique sur le tracé allemand.

Cette fois, la NIO EP9 dans sa configuration « autonome » s'est lancée à l'assaut du COTA où elle a bouclé les 5.5 km du circuit texan en 2 minutes 40 secondes et 33 centièmes, réalisant à cette occasion une pointe de vitesse à 258 km/h.

Un chrono à priori spectaculaire, qui lui vaut aujourd'hui de détenir un record du circuit américain en catégorie véhicule autonome. Un record symbolique toutefois, puisque aucun autre véhicule de cette catégorie n'a encore posé ses roues sur ce tracé.

 
0 commentaire - Record autonome pour la NIO EP9
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]