Record : 186 km/h sur deux roues

Chargement en cours
 Record : 186 km/h sur deux roues

Record : 186 km/h sur deux roues

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 octobre

Le cascadeur finlandais Vesa Kivimaki a réalisé en août dernier un nouveau record du monde de vitesse sur deux roues en atteignant au volant d'une BMW 335i, la vitesse de 186.269 km/h.

Le Finlandais n'en était pas à sa première tentative mais jusqu'à présent, jamais il n'était parvenu à ses fins. La raison principale de ses précédents échecs ? Des pneumatiques pas vraiment adapté à sa tentative de record.

Comme on le voit sur les images enregistrées lors de ce nouveau record, les pneumatiques du véhicule travaillent énormément et Kivimaki a dû faire appel à des spécialistes pour disposer d'un pneumatique assez endurant pour supporter la pression exercée par le véhicule une fois campé sur deux roues. Le manufacturier finlandais Nokian lui a fourni la gomme idéale avec son pneumatique Aramid Sidewall, un modèle développé spécifiquement pour cet exploit.

Pour valider son record, Vesa Kivimaki a effectué en moins d'une heure deux pointes de vitesse sur une distance de 100 mètres, sur l'aéroport de Seinäjoki, en Finlande. Le record précédent était détenu depuis 1997 par un autre pilote scandinave, le Suédois Göran Eliason, avec une vitesse de 181.25 km/h.

 
3 commentaires - Record : 186 km/h sur deux roues
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]