Range Rover : un pont en papier pour ses 40 ans

Chargement en cours
 Range Rover : un pont en papier pour ses 40 ans

Range Rover : un pont en papier pour ses 40 ans

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 novembre

Land Rover célèbre cette année les 45 ans de son Range Rover et le constructeur britannique a décidé de marquer l'événement de façon originale, en procédant avec son modèle à la traversée d'un pont... en papier.

Réalisée dans la ville chinoise de Suzhou aussi connue sous le nom de « Venise de l'Est », en parallèle du Salon Automobile de Guangzhou qui se tient actuellement dans l'Empire du Milieu, cette performance (une première mondiale) a été rendue possible grâce à la collaboration de l'artiste britannique Steve Messam et du spécialiste de la production de papier (britannique lui aussi), James Cropper PLC.

L'installation de cinq mètres de long réalisée avec de multiples couches de papier et assemblée sans colle ni vis, a nécessité trois jours de travail au terme desquels Land Rover a lancé un exemplaire de son Range Rover sur ce pont éphémère, mettant ainsi en valeur l'étonnante résistance des constructions en papier aussi bien que les capacités de franchissement offertes par les systèmes Terrain Response 2 and All-Terrain Progress Control (ATCP) embarqués dans son SUV.

 
0 commentaire - Range Rover : un pont en papier pour ses 40 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]