Quand les mythes ont du plomb dans l'aile

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 Quand les mythes ont du plomb dans l\

Quand les mythes ont du plomb dans l'aile

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© Motorlegend
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publié le 17 mai

S'ils attirent généralement la sympathie du public, les descendants de modèles historiques ne sont pas toujours des succès commerciaux. Deux modèles dont les noms évoquent des souvenirs à tout un chacun en ont récemment fait les frais, la Mini et la Volkswagen Coccinelle.

Pour la petite anglaise, ce sont les nombreux dérivés apparus, et pour la plupart disparus, ces dernières années qui sont en cause. Le coupé, le roadster et le Paceman, un SUV 3 portes, resteront ainsi comme les premiers échecs de la marque depuis son entrée dans le giron de BMW. Dans une moindre mesure, la Clubman, ex-break Mini devenu berline compacte, demeure elle aussi assez confidentielle. La sanction des têtes pensantes de la marque est donc sans appel : aucune nouvelle variante ne viendra compléter la gamme actuelle d'ici à l'avènement du futur opus, prévu à l'horizon 2021. Ceux qui rêvaient d'une version de série des concepts Superleggera et Rocketman devront donc se montrer très patients.

Chez Volkswagen, c'est la carrière de la gamme Coccinelle dans son intégralité qui est menacée à moyen terme. L'actuelle génération, qui a pris la suite du modèle de 1998, gros succès commercial outre-Atlantique, n'a convaincu nulle part. Le coupé est le premier sur la sellette puisqu'il quittera certains marchés, dont l'Allemagne, dès cet été. Sa production devrait d'ailleurs cesser totalement d'ici à la fin de l'année. Le cabriolet, dernier représentant du genre au sein de la gamme Volkswagen, depuis l'éviction récente des Eos et Golf Cabriolet, devrait, pour sa part, perdurer jusqu'au crépuscule de la décennie.

 
29 commentaires - Quand les mythes ont du plomb dans l'aile
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    cams -

    la mode est aux ecolos et aux gros 4X4 !!!
    et oui c est contradictoire ! mais bon les Français ont votes macron !!!! MDR

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    luiginet -

    Aujourd'hui trop d'automobilistes sans joie roulant dans des automobiles sans âme
    Et bientôt en voiture à pédales avec les écolos..

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    joyeuxmago -

    la 500 II après 10 ans de carrière sans pour ainsi dire avoir été retouché est l'exeption qui confirme la règle toujours autant de succès !

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    ZAZOU16 -

    Ma cox version 1302 en 1980 restera inoubliable - coup de foudre assurée pour cette mythique voiture ... mais j'ai eu un grand plaisir à m'offrir 30ans plus tard la "new" beetle trés convoitée à sa sortie , et faire d'agréables trajets avec.

    Ces voitures relookés n'ont rien à voir avec l'originale et sont trop chères pour ce qu'elles offrent - Donc peu de gens peuvent s'offrir ce genre de modèles !

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    WOLF31 -

    La Cox et la Mini sont des voitures inabordables pour la plupart d'entre nous. Donc il est normal que ces voitures soient boudés. Qu'ils baissent leurs tarifs et on verra ensuite.
    De plus en France, on passe notre temps a se faire racketter sur la route.
    Donc les voitures "plaisirs" ont du souci à se faire….
    Il est loin le temps ou l'on pouvait rouler le coude à la portière dans une Cox ou un Mini.

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    Britt1 -

    C.Q.F.D.
    même constat ! C'est la seule raison !
    Qu'ils baissent leurs prix, elles auront un succes fou.

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    pierre100 -

    Pas tout à fait d'accord, WOLF31. Les nouvelles versions des Mini sont sans doute boudées, mais pas qu'en raison de leur prix. Elles n'ont tout simplement plus rien à voir avec la Mini d'origine, surtout à cause de leurs nouvelles dimensions hypertrophiées. On dirait des Renault Scenic ou Espace, ou des BMW X3 avec des semblants de calandres de Mini. Si ces nouvelles Mini sont un échec, c'est de mon point de vue mérité, et ce constructeur est bien puni d'avoir cherché à fourguer ses modèles ordinaires à prix d'or en jouant sur la fibre nostalgique des naïfs consommateurs que nous sommes.

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