Quand la BMW i3 assure la sécurité

Chargement en cours
 Quand la BMW i3 assure la sécurité

Quand la BMW i3 assure la sécurité

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 novembre

La BMW i3 a visiblement la cote auprès des services de sécurité du monde entier. Que ce soit en Bavière, à Milan, Londres ou encore Los Angeles, la petite citadine électrique a conquis les autorités locales qui ont décidé d'en équiper leurs services de Police et autres centres de Sapeurs-Pompiers.

Construite autour d'un châssis en aluminium pourvu d'une cellule passager en fibre renforcée de carbone (CFRP), la BMW i3 équipée d'un bloc électrique de 170 ch qui la propulse de 0 à 100 km /h en 7.2 secondes (pour une autonomie d'environ 160 km), a su séduire les services de sécurité du monde entier en partie grâce à ses qualités en matière de connectivité.

La carte SIM permanente installée dans son système ConnectedRescue issu du « BMW Connected Drive », offre en effet différentes options aux personnels en service pour contacter leur centre de sécurité, informations par ailleurs utilisées de manière automatique dans le système de navigation intégré du véhicule. De quoi effectuer des interventions rapides en toute sécurité, et surtout sans risques d'erreur.

Chacune des villes ayant adopté la BMW i3 a par ailleurs opté pour un design distinctif, auquel ont été associés les équipements nécessaires tels que les rampes de feux, une signalisation spécifique ou encore de puissants haut-parleurs pour signaler sa présence sur la route. Un dernier élément il est vrai indispensable quand on évolue dans une voiture parfaitement silencieuse.

 
0 commentaire - Quand la BMW i3 assure la sécurité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]