Production suspendue pour la VW Phaeton

Chargement en cours
 Production suspendue pour la VW Phaeton

Production suspendue pour la VW Phaeton

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 décembre

A partir de mars prochain, Volkswagen va suspendre la production de sa luxueuse berline Phaeton, un modèle qui depuis son lancement en 2002 n'a jamais réellement trouvé son public.

Produite sur le site allemand de Dresde par quelque 300 employés de VW, cette Phaeton dont le programme initié par l'ancien Président de VW Ferdinand Piech aurait coûté plus d'un milliard d'euros, a vu ses ventes chuter à quelques huit unités mensuelles cette année après s'être écoulée à seulement 4 000 exemplaires en 2014.

Trop peu pour un constructeur de Wolfsburg actuellement en pleine crise, et qui a décidé de stopper sa production durant la phase de restructuration dont il fait actuellement l'objet. Les employés dédiés à la fabrication de cette Phaeton devraient être envoyés sur le site de Zwickau, en Saxe, où sont produits les modèles Golf et Passat, en remplacement de quelque 600 intérimaires dont les contrats ne seront pas renouvelés.

Toujours selon Bloomberg, le site de Dresde devrait être reconditionné pour accueillir la production des prochains modèles VW, et plus particulièrement de ses futurs modèles électriques.

 
0 commentaire - Production suspendue pour la VW Phaeton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]