Production : Maserati passe un cap

Chargement en cours
 Production : Maserati passe un cap

Production : Maserati passe un cap

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 décembre

Maserati a célébré aujourd'hui une étape importante avec la sortie des lignes d'assemblage de son usine de l'Avv. Giovanni Agnelli Plant (AGAP), à Grugliasco, en Italie, du 100 000ème véhicule produit sur ce site.

L'usine turinoise voisine de celle installée dans le quartier Mirafiori à Turin, produit les modèles Ghibli et Quattroporte du constructeur transalpin depuis un peu plus de trois ans, tandis que le site de Viale Ciro Menotti basé à Modène, assemble de son côté les modèles GranTurismo et GranCabrio de la marque au trident.

A Grugliasco, la Ghibli est le modèle le plus populaire avec près de 70 000 exemplaires produits depuis l'ouverture du site, mais c'est bien un modèle Quattroporte qui a franchi le seuil de l'usine turinoise en 100 000ème position.

Cet exemplaire particulier, une déclinaison GranSport revêtue d'une livrée blanche et équipée du bloc V6 3.0 litres TwinTurbo de 350 ch (fourni par Ferrari), est destiné à un marché chinois qui s'avère être le plus porteur pour ce modèle « porte-drapeau » du constructeur au Trident.

La prochaine étape importante pour le constructeur italien concernera le nouveau SUV Levante, dont la production a été lancée en février dernier sur le site de Mirafiori et dont Maserati attend bien évidemment les meilleurs résultats qui soient.

 
0 commentaire - Production : Maserati passe un cap
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]