Production : Lamborghini à la fête

Chargement en cours
 Production : Lamborghini à la fête

Production : Lamborghini à la fête

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 30 octobre

Stefano Domenicali, le CEO de Lamborghini, a de quoi être satisfait. Le constructeur transalpin vient en effet de fêter à Sant'Agata Bolognese, deux nouvelles étapes importantes dans la production de ses modèles Huracan et Aventador.

Lancées sur le marché respectivement en 2014 et 2011, en remplacement des modèles Gallardo et Murcielago, les Lamborghini Huracan et Aventador ont largement dépassé les attentes du constructeur italien pour enregistrer aujourd'hui des chiffres de production plus qu'intéressants.

Lamborghini a en effet célébré la sortie de sa 9 000ème Huracan, un modèle réalisé dans la finition « Performante » et revêtu d'une livrée « Blue Nethuns », destiné à un client résidant à Dubaï. A titre de comparaison, il avait fallu pas moins de six ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre ce cap des 9 000 unités écoulées, et il y a fort à parier que la Huracan aura fait mieux que sa devancière au soir de sa retraite, la Gallardo ayant été vendue à 14 000 exemplaires « seulement » en onze années d'exploitation.

La Lamborghini Aventador a pour sa part franchi le cap des 7 000 unités assemblées, avec la production d'un modèle S Roadster habillé d'une teinte « Grigio Adamas » promis à un client américain. Là encore, l'Aventador a largement dépassé les résultats obtenus sa devancière, laquelle n'avait séduit que 4 000 clients au terme de sa commercialisation en 2010.

Rappelons que Lamborghini entend dans les années à venir, voir ses chiffres de ventes globaux augmenter de manière encore plus significative avec l'arrivée de son SUV Urus, dont la présentation officielle est attendue le 4 décembre prochain.

 
1 commentaire - Production : Lamborghini à la fête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]