Premières images de la nouvelle Volvo S90

Chargement en cours
 Premières images de la nouvelle Volvo S90

Premières images de la nouvelle Volvo S90

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 décembre

Quelques jours avant sa présentation officielle au Salon de Detroit (11 au 24 janvier), Volvo Cars a dévoilé les premières images et les principales caractéristiques de sa nouvelle berline premium baptisée S90.

Le constructeur suédois entend faire une entrée remarquée sur ce secteur avec ce nouveau modèle aux lignes élégantes, doté d'un luxueux habitacle et de nombreux équipements dont un système de conduite semi-autonome baptisé « Pilote semi-automatique », des applications et services basés sur le cloud, un système infotainment de pointe ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité unique au monde permettant de détecter des animaux de grande taille et intégrée au système City Safety.

Côté motorisation enfin, cette nouvelle Volvo S90 sera notamment proposée avec le bloc T8 Twin Engine hybride rechargeable composé d'une motorisation thermique de 320 ch et 400 Nm et d'un bloc électrique de 117 ch et 240 Nm (soit 407 ch et 640 Nm au total).

« La S90 marque un grand pas en avant en termes de comportement routier, de performances et de maniabilité », a expliqué le Dr. Peter Mertens, Vice-président senior de la Recherche et du Développement chez Volvo Car Group. « Nous avons totalement repensé l'expérience de la conduite chère à Volvo afin d'optimiser la précision, la maîtrise et le confort ».

Les tarifs de cette nouvelle Volvo S90 seront communiqués ultérieurement.

 
0 commentaire - Premières images de la nouvelle Volvo S90
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]