Porsche Rennsport Reunion V

Chargement en cours
 Porsche Rennsport Reunion V

Porsche Rennsport Reunion V

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 septembre

Plus de 50 000 spectateurs se sont pressés ce week-end dans l'enceinte du circuit de Laguna Seca, en Californie, pour assister à la cinquième édition de la « Porsche Rennsport Reunion », évènement sur lequel pas moins de onze vainqueurs des 24 Heures du Mans étaient présents pour célébrer les créations du constructeur allemand.

Richard Attwood, Jacky Ickx, Gijs van Lennep, Hurley Haywood, Jürgen Barth, Derek Bell, Vern Schuppan, Hans-Joachim Stuck ainsi que Hans Hermann, étaient en effet en piste ce week-end aux côtés de Nick Tandy et Earl Bamber, les récents vainqueurs de la classique mancelle avec la Porsche 919 Hybrid n°19.

Tous se sont relayés en piste aux commandes de véhicules qui ont marqué l'histoire de la marque de Stuttgart en compétition, depuis les modèles Porsche 911, 917, 962, RS Spyder ou encore Porsche GT1, jusqu'à la 919 Hybrid qui effectuait là sa première apparition sur l'évènement californien. Un plateau exceptionnel qui a notamment permis à l'un de ces pilotes de réaliser un rêve de gosse.

« Quand j'ai débuté en karting en 1998, je rêvais de pouvoir un jour m'installer dans le baquet de la GT1 », a ainsi expliqué le Néo-Zélandais Earl Bamber. « Mais je n'imaginais pas que je ferai partie des pilotes qui allait assurer une nouvelle victoire de Porsche au Mans ».

Comme quoi, il n'y a pas que les spectateurs de cette Porsche Rennsport Reunion V qui ont été gâtés ce week-end.

 
0 commentaire - Porsche Rennsport Reunion V
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]