Porsche Panamera Sport Turismo

Chargement en cours
 Porsche Panamera Sport Turismo

Porsche Panamera Sport Turismo

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 mars

La famille Panamera va s'agrandir à compter du Salon de Genève, où Porsche présentera sa nouvelle déclinaison Sport Turismo, une version break qui sera exposée en Suisse en cinq exemplaires, à savoir Panamera 4, Panamera 4S, Panamera 4S Diesel, Panamera 4 E-Hybrid et Panamera Turbo.

Basée sur la seconde génération de la Panamera, cette déclinaison Sport Turismo longue de 5.049 m et large de 1.937 m (dimensions identiques à celles du modèle berline), se présente avec un toit allongé dans le plus pur style shooting-brake, offrant ainsi un espace intérieur accru proposant trois places assises à l'arrière (une première pour la Panamera) et un volume de chargement en hausse (1 390 litres avec les sièges rabattus).

Le spoiler arrière actif inauguré sur la Panamera de seconde génération, sera de nouveau au programme et s'adaptera aux évolutions du véhicule. Une fois le toit panoramique ouvert par exemple, celui-ci s'inclinera automatiquement à 26 degrés pour minimiser les nuisances sonores dues au vent à l'intérieur de l'habitacle.

La Panamera Sport Turismo sera proposée dans cinq variantes au choix (citées plus haut), le modèle le plus puissant demeurant la Panamera Turbo Sport Turismo propulsée par un V8 4.0 litres de 550 ch.

Cette Porsche Panamera Sport Turismo sera accessible à partir de 97 557 € (Panamera 4 Sport Turismo de 330 ch), la déclinaison Panamera Turbo Sport Turismo qui chapote la gamme étant quant à elle proposée au prix de 158 604 € (tarifs allemands).

 
0 commentaire - Porsche Panamera Sport Turismo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]