Porsche : nouvelles roues en carbone

Chargement en cours
 Porsche : nouvelles roues en carbone

Porsche : nouvelles roues en carbone

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 août

Les propriétaires de la nouvelle Porsche 911 Turbo S Exclusive Series vont bientôt pouvoir agrémenter leur modèle d'une option de choix, en installant sur celui-ci des jantes de 20 pouces en fibre de carbone tressée.

Réalisées en CFRP (plastique à renfort de fibre de carbone), ces jantes se composent de deux éléments principaux. Le centre de la jante est réalisé grâce à du tissu de fibre de carbone dont quelque 200 pièces sont assemblées, tandis que la base de la jante est quant à elle conçue à partir de fibre de carbone tressée, un matériau réalisé grâce à une impressionnante machine aux dimensions XXL (près de neuf mètres de diamètre).

Le centre de la jante est ensuite tressé avec la base de celle-ci, puis la fixation par écrou centrale est installée sur la jante avant que celle-ci ne reçoive ses finitions via l'application d'une laque claire. Au total, 18 km de fibre de carbone (ou 8 mètres carrés de tissu de fibre de carbone) sont nécessaires pour la réalisation d'une seule jante.

Ces roues dont le poids est inférieur de 20 % (8.5 kg) par rapport aux modèles standard, sont également plus rigides que ces derniers et offrent, en plus de leur look inégalable, des performances et un confort de conduite accrus.

Disponible début 2018, le set de jantes en carbone pour la Porsche 911 Turbo S Exclusive Series sera facturé 15 232 € TTC.

 
0 commentaire - Porsche : nouvelles roues en carbone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]