Porsche Junior : le Français Julien Andlauer lauréat

Chargement en cours
 Porsche Junior : le Français Julien Andlauer lauréat

Porsche Junior : le Français Julien Andlauer lauréat

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 octobre

Après avoir brillamment remporté le récent « shootout » organisé dans le cadre du Porsche Motorsport Junior Program, le Français Julien Andlauer, 18 ans, bénéficiera en 2018 du soutien de Porsche pour disputer l'intégralité de la saison Porsche Mobil 1 Supercup.

Suite à sa nomination par la Porsche Carrera Cup France pour participer à ce programme de sélection, Julien Andlauer a pris part à deux jours d'essais sur le circuit allemand du Lausitzring, au terme desquels il a démontré tout son talent pour devancer huit concurrents venus du monde entier.

Cette sélection organisée autour de séances de roulage au volant de la Porsche 911 GT3 Cup, avait également pour but de mettre en avant les capacités des concurrents à travailler en collaboration avec le Porsche Team, deux exercices dans lesquels Andlauer a su tirer son épingle du jeu.

Après plusieurs années en karting, le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon a intégré en 2015 le Championnat de France de Formule 4, puis l'année suivante, la Porsche Carrera Cup France. Deuxième de cette première saison, Andlauer à gravi cette année la dernière marche qui le séparait du titre, en s'adjugeant sept victoires en course.

Julien Andlauer a reçu un « pack » d'une valeur de 225 000 euros pour disputer la saison 2018 de la Porsche Mobil 1 Supercup, série organisée depuis 1993 en lever de rideau des Grands Prix de F1, qui pourrait lui permettre de marcher sur les traces de Earl Bamber, lauréat du programme Porsche Junior en 2013 et devenu depuis l'un des vainqueurs des 24 Heures du Mans (2017).

 
0 commentaire - Porsche Junior : le Français Julien Andlauer lauréat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]