Porsche 911 GT2 RS : vers le Ring ?

Chargement en cours
 Porsche 911 GT2 RS : vers le Ring ?

Porsche 911 GT2 RS : vers le Ring ?

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 juillet

A l'occasion du Goodwood Festival of Speed où elle était présentée le week-end dernier, Frank-Steffen Walliser, le responsable du programme GT de Porsche, a confié quelques détails sur les performances attendues de la Porsche 911 GT2 RS.

Et plus précisément sur le chrono que la nouvelle venue devrait être en mesure de réaliser sur la Nürburgring Nordschleife, terrain d'expérimentation favori des constructeurs automobiles, et tout spécialement de ceux proposant des modèles sportifs.

Dans un entretien accordé à Motoring, Frank-Steffen Walliser a ainsi laissé entendre que la nouvelle Porsche 911 GT2 RS devrait prochainement faire parler la poudre sur « l'Enfer Vert », et vraisemblablement passer sous la barre symbolique des sept minutes au tour.

« Il s'agit de la septième génération de la 911 », a expliqué Walliser. « Tout tourne autour du chiffre 7… Elle dispose de 700 ch, mais le 7 ne sera pas de mise sur le Nürburgring. Patientez un peu. Donnez nous un peu de temps et vous verrez ».

Si la précédente génération de la 911 GT2 RS était créditée d'un chrono en 7 minutes et 18 secondes sur le Ring, la version 2017 devrait donc être plus proche du chrono établi en 2013 par la 918 Spyder en 6 minutes et 57 secondes. Et cela avec des pneumatiques disponibles dans le commerce et un moteur d'origine, a également précisé Frank-Steffen Walliser. De quoi aller chercher la Lamborghini Huracan Performante et son chrono de 6'52.01 ? Comme l'a justement dit Walliser, « wait and see »...

 
0 commentaire - Porsche 911 GT2 RS : vers le Ring ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]