Porsche 911 GT2 RS : ça se précise

Chargement en cours
 Porsche 911 GT2 RS : ça se précise

Porsche 911 GT2 RS : ça se précise

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 juin

Le constructeur de Stuttgart qui travaille actuellement au développement d'une nouvelle 911 GT2 RS, a dévoilé les premières informations techniques concernant cette dernière, quelques semaines avant sa présentation officielle attendue dans le cadre du Salon de Francfort en septembre prochain.

Plusieurs journalistes ont en fait eu l'opportunité d'essayer un modèle de développement de cette 911 GT2 RS, dont ceux du magazine EVO qui rapportent que la nouvelle venue sera construite autour du châssis de la 911 GT3 RS, et embarquera sous son capot un bloc flat-six 3.8 litres biturbo emprunté à la 911 Turbo.

Ce groupe propulseur auquel sera greffée une ligne d'échappement en titanium, a toutefois été retravaillé (turbos plus volumineux, présence d'un système de refroidissement par eau…) pour proposer une puissance supérieure à 650 ch (contre 580 ch pour la 911 Turbo S), puissance qui sera envoyée aux seules roues arrière. Cette motorisation sera associée à une boîte 7 rapports à double embrayage, seule transmission proposée par le constructeur allemand pour ce futur modèle.

Ce package associé à un cure d'amincissement, devrait permettre à la Porsche 911 GT2 RS de proposer des performances intéressantes avec une vitesse de pointe de vitesse supérieure à 320 km/h, et un 0 à 100 km/h avalé en à peine 3 secondes. Un chrono réalisé sur la Nürburgring Nordschleife serait également à l'ordre du jour, mais il faudra patienter encore un peu pour en connaître les détails.

 
0 commentaire - Porsche 911 GT2 RS : ça se précise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]