Porsche 908-04 concept : sublime

Chargement en cours
 Porsche 908-04 concept : sublime

Porsche 908-04 concept : sublime

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juillet

Une équipe indépendante composée de six designers et spécialistes de la palette graphique, a créé pour notre seul plaisir ce fantastique concept Porsche 908-04, interprétation moderne du prototype 908 LH engagé en Endurance par le constructeur de Stuttgart en 1969.

Alan Derosier, Marcos Beltrao, Martin Peng, Guillermo Mignot, Hasan Umutlu et Tom Wheatley, ont selon leurs propres termes, « voulu avec ce concept 908-04 créer une voiture qui ne se fait plus, comme un retour aux sources dédié à l'amour de la course ». Et de toute évidence, ils sont arrivés à leurs fins.

Ce concept que l'on aurait bien vu intégrer la catégorie Vision GT de Gran Turismo 6, si Porsche avait seulement été présent dans le jeu, est un mélange de classicisme et de modernité, les lignes générales du modèle étant inspirées de la Porsche 908 LH tandis que certains éléments ont été directement repris aux récentes 918 Spyder, Porsche Mission E et autre 919 Hybrid LMP1 victorieuse en WEC et au Mans.

Le résultat est absolument superbe et cerise sur le gâteau, pourrait tout à fait être réalisable à l'échelle 1 puisque tout dans ce véhicule (proportions, dimensions, position de conduite, visibilité…) a été pensé dans ce sens. On ne sait pas pour vous mais nous, on ne demande pas mieux.

 
0 commentaire - Porsche 908-04 concept : sublime
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]