Polestar dévoile la Polestar 1

Chargement en cours
 Polestar dévoile la Polestar 1

Polestar dévoile la Polestar 1

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 octobre

Polestar, la marque Performance de Volvo Cars, a levé le voile sur son programme pour les années à venir et présenté sa toute première création avec le coupé sportif hybride répondant au nom de Polestar 1.

Développée autour de la Volvo Scalable Platform Architecture (SPA), la Polestar 1 se présente sous la forme d'un Coupé Grand Tourer 2+2 conçu à 50 % avec des pièces originales préparées par les ingénieurs de Polestar, et propulsé par un groupe hybride baptisé « Electric Performance Hybrid » développant quelque 600 ch et 1 000 Nm, offrant notamment une autonomie de 150 km en mode électrique seul.

Des technologies innovantes seront également embarquées sous sa carrosserie en fibre de carbone, dont un double essieu arrière électrique permettant de diriger le couple indépendamment sur chaque roue, ainsi que le nouveau système Öhlins Continuously Controlled Electronic Suspension (CESi) dont c'est la première apparition sur un véhicule de production.

La Polestar 1 dont le prix n'a pas été encore précisé, sera commercialisée uniquement « en ligne » et verra sa production lancée mi-2019.

Dans la foulée de la Polestar 1, la marque suédoise intégrera ensuite à son catalogue des modèles purement électriques. Le premier véhicule 100 % électrique de Volvo Cars Group, la Polestar 2, viendra concurrencer sur son segment la Tesla Model 3 et sera lancée en production fin 2019. Suivra ensuite la Polestar 3 qui se présentera quant à elle sous la forme d'un SUV « performant et dynamique ».

Tous ces modèles seront produits sur le nouveau Polestar Production Centre de Chengdu, en Chine, dont la construction devrait être achevée courant 2018.

 
0 commentaire - Polestar dévoile la Polestar 1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]