Plus de voitures à pétrole en 2040

Chargement en cours
 Plus de voitures à pétrole en 2040

Plus de voitures à pétrole en 2040

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 juillet

Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a annoncé le 06 juillet dernier un grand Plan Climat avec pour objectif "la neutralité carbone à l'horizon 2050". Pour Nicolas Hulot, "les énergies fossiles appartiennent aux 19e et 20e siècles". Bien entendu, ce Plan contient un volet dédié à l'automobile.

Dans un premier temps, le gouvernement mettra en place une "prime à la transition" pour aider les automobilistes à remplacer leurs véhicules non éligibles à la vignette Crit'Air (c'est à dire ceux immatriculés avant 1997). La nouveauté, c'est que cette prime, dont le montant reste inconnu, sera accessible aux acheteurs de véhicules neufs, mais aussi à ceux qui choisissent une voiture d'occasion. Les détails de ce dispositif seront annoncés en janvier 2018.

Autre chantier : la convergence de la fiscalité des carburants. Aujourd'hui encore, malgré un resserrement des taxes entre essence et gazole, ce dernier reste avantagé. Mais Nicolas Hulot l'a annoncé : en 2022, c'en sera fini de l'avantage fiscal du diesel, et les deux carburants seront également taxés.

Mais le gouvernement voit beaucoup plus loin ! Son objectif : "mettre fin à la vente des voitures qui

émettent des gaz à effet de serre d'ici 2040". En clair, à cette date, il serait impossible de commercialiser sur le marché français des véhicules essence ou diesel, fussent-ils hybrides. Seuls auront droit de cité les véhicules électriques ou hydrogène. En espérant que, d'ici là, ils auront fait les progrès technologiques indispensables !

 
431 commentaires - Plus de voitures à pétrole en 2040
  • capricorne21 -

    le roi des pollueurs a décider ........

    il arréte la construction des voitures à essence et gasoil ;;; soit

    dans le méme temps il arréte les centrales nucléaires soit

    il pousse la construction des voitures électriques , ici il y a un non sens

    ce n'est quand méme pas avec ces moulins à vent qui va remplacer les centrales

    autres sujets , les avions ? les paquebots ? les transports inutiles sur les routes

    le dernier voyage du "Queen Mary 2 ) a polluer autant qu'un millions de voitures

    En 2040 rien ne nous empechera d'acheter des voitures Allemandes où Japonaises

    un conseil aux jeunes . élever des chevaux ; la diligence reviendra à la mode ,gare

    au bouchons sur les routes !!!!!!!!

    de toute façon en 2040 Nicolas sera depuis longtemps dans une maison de vieux

  • Ptirup -

    Hulot à un semi rigide (bateau) avec deux moteurs 250 CV consommation 120 litres à l'heure mais ç est vrai on n a pas les mêmes valeur et il a 500 CV mais il se déplace à la rame pour ne pas polluer. Et il y va en vélo de Paris au bord de mer d à bord faite gaff si vous voyer un convois de vélo protèger par la police c est lui avec le président et toute la clic qui parte faire de la rame avec Hulot.

  • CALIUSMAXIMUS -

    QUE MR HULOT RANGE SON BATEAU DE 500 CV AU GARAGE ET PASSE A LA RAME , tous les reportages avec les quelles il s'est enrichi ont été fait par plusieurs hélico et tout déplacement en avion ou ULM moteur, il est gonflé faire des efforts normal , mais aux constructeurs de trouver les solutions comme le carburant propre , il va coulé notre industrie automobiles et les Allemands ne demandent que cela

  • Toupy58 -

    En 2040...... ou il a été trouver cette date? En attendant je continue avec ma voiture diésel et si je doit changer, je reprendrais une voiture diésel.

  • nno137 -

    question les camions et les bus ,je ne parle pas des avions avec quoi ?vont ils fonctionner ,les véhicules électrique a qui achètera t'on du courant pour les faire fonctionner--soit ils sont très cons ou ils se foutent de nos gueules
    j'ai voté macron je m'excuse auprés des Français c'est mal barré!

    sont-fous-c-gaulois -

    fallait réfléchir avant de voter des conneries LOL

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]