Pluie de records pour Koenigsegg

Chargement en cours
 Pluie de records pour Koenigsegg

Pluie de records pour Koenigsegg

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 novembre

Lors des différents runs organisés le week-end dernier sur une Autoroute du Nevada, aux États-Unis, Koenigsegg ne s'est pas contenté de réaliser avec son Agera RS le nouveau record du monde de vitesse d'un véhicule homologué pour la route : le constructeur suédois a également amélioré celui qu'il détenait depuis à peine un mois sur l'exercice du 0 à 400 km/h avec arrêt complet.

Avec une pointe de vitesse de 446.97 km/h enregistrée au terme de ses deux runs réglementaires (aller/retour), Koenigsegg a accroché à son palmarès lors de son périple américain, un nouveau Guinness World Record avec l'Agera RS spécification « One :1 ». Et comme l'avait suggéré il y a quelques semaines Christian von Koenigsegg, le fondateur de la marque, son équipe ne s'est pas arrêtée en si bon chemin.

La Supercar d'Angelholm et son pilote Niklas Lilja ont en effet exploité les 1 360 ch et 1 371 Nm du V8 5.0 litres embarqué dans son châssis en carbone, pour améliorer également le record du monde du 0-400-0 fixé par leurs soins en 36.44 secondes au début du mois d'octobre. Cette fois, Lilja et l'Agera RS ont bouclé l'exercice en seulement 33.29 secondes, et relégué ainsi à plus de huit secondes la Bugatti Chiron créditée en septembre dernier d'un temps de 41.96 secondes.

Enfin pour couronner le tout, on notera enfin que l'Agera RS a également réalisé la meilleure vitesse de passage d'un véhicule de série sur route publique, avec une pointe enregistrée à 457.49 km/h. Chapeau Koenigsegg.

 
0 commentaire - Pluie de records pour Koenigsegg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]