Pininfarina racheté par Mahindra

Chargement en cours
 Pininfarina racheté par Mahindra

Pininfarina racheté par Mahindra

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 décembre

Après plusieurs mois de négociations, Mahindra & Mahindra est finalement parvenue à ses fins en rachetant l'entreprise design italienne Pininfarina pour un montant estimé à 33 millions d'euros.

L'information confirmée par Reuters, précise que le conglomérat indien prendra possession de 76.06 % de la structure italienne « à raison de 1.1 euro par action, et lancera également une OPA au même prix sur les minoritaires représentant 23.94 % du capital ». Mahindra & Mahindra possèdera 40 % du capital de Pininfarina, tandis que Tech Mahindra, société d'externalisation informatique, disposera du solde de celui-ci.

Mahindra & Mahindra devrait injecter 20 millions d'euros dans l'entreprise italienne qui était endettée à hauteur de 47.4 millions d'euros au 30 septembre dernier, après avoir accusé plusieurs années difficiles. La « carrozzeria » Pininfarina avait ainsi arrêté de produire des véhicules pour des tiers (Ferrari, Rolls-Royce, Maserati…) dès 2011.

« C'est un grand jour », a commenté Paolo Pininfarina, le Président de Pininfarina. « Pininfarina est plus mondiale et plus forte que jamais. Dans un monde globalisé, l'entrepreneuriat et le capital n'ont pas besoin de passeport ».

Pininfarina devrait rester cotée à la bourse de Milan.

 
0 commentaire - Pininfarina racheté par Mahindra
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]