Peugeot : l'un des plus connectés à Genève ?

Chargement en cours
 Peugeot : l'un des plus connectés à Genève ?

Peugeot : l'un des plus connectés à Genève ?

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 mars

La marque au lion profite du salon pour présenter le nouveau 2008. Un modèle plus typé SUV et qui intègre au passage CarPlay et MirrorLink. Parmi les applications figurent Start MyPeugeot, la documentation de bord digitale de la voiture, iCoyote (l'application communautaire d'information routière et zones d'alerte), ou Parkopedia permettant de trouver une place de parking.

Mais, la démo la plus impressionnante du stand (et même du salon) concerne le Traveller i-Lab. A bord de son nouvel utilitaire, décliné pour la circonstance en bureau mobile, Peugeot propose une expérience étonnante.

Le principe est d'offrir la possibilité aux clients d'un véhicule de type VTC de partager ses données. Il devient dès lors possible de faire bénéficier aux passagers de sa playlist. Les contenus s'affichent sur une tablette géante fournie par Samsung.

Grâce à la technologie NFC (Near Field Communication), beaucoup de choses deviennent possibles. L'agenda est partagé avec le chauffeur, qui sait ensuite à quelle adresse se rendre pour les prochains rendez-vous. On peut aussi s'enregistrer pour un vol depuis la tablette et récupérer la carte d'embarquement sur le téléphone.

Le clou de la démo : avant de choisir sa chambre d'hôtel, on peut l'explorer avec un casque de réalité virtuelle. >Et bien entendu, on récupère ensuite la clé en format électronique sans avoir à passer par la réception.

 
0 commentaire - Peugeot : l'un des plus connectés à Genève ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]