Peugeot et Airbus créent le H160

Chargement en cours
 Peugeot et Airbus créent le H160

Peugeot et Airbus créent le H160

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 novembre

Airbus Helicopters présente cette semaine au « Dubaï Airshow » (8 au 12 novembre), un salon biannuel dédié à l'hélicoptère, son modèle H160 développé en collaboration avec les designers du Peugeot Design Lab.

Cet hélicoptère civil qui sera commercialisé dès l'année prochaine, est l'aboutissement d'un projet initialement connu sous le nom de « Projet X4 » qui a débuté via un concours de style initié par Airbus Helicopters, et remporté par les designers de Peugeot.

« Le style initial proposé par Peugeot Design Lab nous a permis de définir une personnalité forte de la machine, qui symbolise parfaitement les valeurs d'innovation, de performance et d'émotion qui sont celles du H160 », a expliqué Guillaume Chielens, Responsable du design et du style d'Airbus Helicopters. « A partir de cette étude, nous avons pu développer un appareil dont l'identité exclusive a immédiatement attiré l'attention des opérateurs et du grand public. Le style est aujourd'hui au cœur des priorités du programme H160 dont le but est de marquer les esprits autant par sa personnalité unique que par sa performance ».

On notera que le Peugeot Design Lab n'en est pas à son coup d'essai en matière de collaborations extérieures au secteur automobile, puisque depuis sa création en 2012 il a déjà participé à de nombreux projets dont certains proposés par Dassault Aviation, Alstom ou encore Bombardier.

 
6 commentaires - Peugeot et Airbus créent le H160
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]