Peugeot Avenue passe en mode sport

Chargement en cours
 Peugeot Avenue passe en mode sport

Peugeot Avenue passe en mode sport

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 janvier

Alors que le Team Peugeot Sport mène actuellement les débats sur les routes du Rallye Dakar grâce au 2008 DKR16 de Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret, le Peugeot Avenue s'est mis au diapason de son équipe de course en accueillant quelques-unes de ses plus belles machines de compétition.

Dans un premier temps les visiteurs du showroom parisien du constructeur au Lion pourront ainsi admirer tranquillement et en détail le 2008 DKR 2015 qui permit à Peugeot de retrouver l'an dernier les pistes du Dakar, près de vingt-cinq ans après sa dernière apparition sur l'épreuve.

Un véhicule qui a été amélioré cette année pour permettre à Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz, Cyril Despres et Sébastien Loeb de briguer la victoire, succès dont il sera aussi question avec la Peugeot 208 T16 Pikes Peak du même Sébastien Loeb, elle aussi exposée au Peugeot Avenue. Un prototype au volant duquel le nonuple Champion du Monde des Rallyes a signé en 2013 un retentissant record sur l'ascension américaine, avec un chrono à ce jour inégalé réalisé en 8 minutes 13 secondes et 878 millièmes.

Enfin côté circuit, c'est la 908 HDI FAP victorieuse aux 24 Heures du Mans 2009 avec l'équipage Wurz/Gené/Brabham qui devrait attirer bien des curieux, aux côtés de la dernière 308 GTi développée par Peugeot Sport.

Cette animation baptisée « BY Peugeot Sport » sera visible jusqu'au 13 mars prochain.

 
0 commentaire - Peugeot Avenue passe en mode sport
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]