Peugeot 3008 DKR : la relève

Chargement en cours
 Peugeot 3008 DKR : la relève

Peugeot 3008 DKR : la relève

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 septembre

Exit le Peugeot 2008 DKR, bienvenue au 3008 DKR. Le Team Peugeot Total va en effet entamer une nouvelle campagne en Rallye-Raid, avec une toute nouvelle voiture « dérivée » de son SUV Peugeot 3008.

Reprenant une recette déjà couronnée de succès, l'équipe de course du constructeur tricolore a préparé un véhicule plus efficace encore que le 2008 DKR vainqueur des dernières éditions du Dakar et du Silk Way Rally, en faisant évoluer les différents éléments déjà éprouvés sur les pistes depuis deux ans.

Les ingénieurs et techniciens de Peugeot Sport ont ainsi amélioré ses suspensions (amortisseurs et géométrie), sa répartition des masses ou encore son refroidissement, même si le tout-terrain deux roues motrices frappé du lion a légèrement perdu en puissance (20 ch environ) suite à l'installation d'une bride d'admission d'air au diamètre réduit de 39 à 38 mm (règlement FIA oblige).

Une préparation qui devrait lui permettre de briller de nouveau sur les pistes du monde entier, et ce dès le Rallye du Maroc (3 au 7 octobre) où l'équipe effectuera sa traditionnelle répétition générale avec le tandem Sainz/Cruz aux commandes. Il sera épaulé en course par le duo Despres/Castera (à bord du 2008 DKR), et les deux équipages seront rejoints sur le Dakar 2017 par les autres officiels du Team Peugeot Total : les doublettes Peterhansel/Cottret et Loeb/Elena.

 
0 commentaire - Peugeot 3008 DKR : la relève
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]