Pebble Beach : une Mercedes primée

Chargement en cours
 Pebble Beach : une Mercedes primée

Pebble Beach : une Mercedes primée

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 août

Le jury de la 67ème édition Concours d'Élégance de Pebble Beach a livré son verdict, en attribuant ce dimanche le très convoité « Best of Show » à une Mercedes-Benz S Barker Tourer de 1929.

Cette vénérable machine qui fut livrée neuve à Francis Curzon (5ème comte Howe), pilote britannique et co-fondateur du British Racing Drivers' Club (BRDC), est aujourd'hui la propriété du collectionneur et homme d'affaires Bruce R. McCaw.

Elle a été présentée dans ses plus beaux atours lors de cette édition 2017 du Concours d'Élégance californien, après avoir fait l'objet d'une restauration complète dans les ateliers de Steve Babinsky, dans le New Jersey, dont elle n'est sortie que quelques jours avant l'évènement.

Deux-cent-quatre automobiles de prestige et de collections provenant de quinze pays différents, étaient présentées sur ce concours 2017, au terme duquel le cabriolet de la marque à l'étoile a devancé sur le podium une Ferrari 315 S Scaglietti Spyder de 1957 appartenant au frère de Bruce R. McCaw ( !), et une Packard 906 Twin Six Dietrich Convertible Victoria de 1932 appartenant à un collectionneur américain.

Cette Mercedes-Benz S Barker Tourer rejoint au palmarès du « Best of Show » de Pebble Beach, des modèles tels qu'une Lancia Astura Pininfarina Cabriolet de 1936 primée en 2016, ou encore une Isotta Fraschini Tipo 8A F de 1924 (couronnée en 2015).

 
0 commentaire - Pebble Beach : une Mercedes primée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]