Pas de SUV Ferrari avec Sergio Marchionne

Chargement en cours
 Pas de SUV Ferrari avec Sergio Marchionne

Pas de SUV Ferrari avec Sergio Marchionne

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 février

« Il faudra me tirer dessus d'abord ! ». Voilà comment Sergio Marchionne, le CEO de Fiat Chrysler Automobiles et Président de Ferrari, a répondu à un journaliste qui le questionnait sur l'arrivée possible d'un SUV au catalogue de Ferrari.

Les propos de l'Italien, rapportés par Bloomberg, confirment ce que tous savaient déjà : Marchionne n'a aucune intention de transformer l'image de marque du constructeur au cheval cabré, pour atteindre l'objectif qu'il s'est fixé pour celle-ci de 9 000 véhicules vendus par an à l'horizon 2019.

Cette année, Ferrari a livré 7 664 véhicules à travers le monde, soit une hausse de 6 % par rapport à l'exercice 2014. Un résultat largement porté par le succès des modèles 458 Speciale, California T, ainsi que de la nouvelle 488 GTB, tandis que Ferrari FF et F12berlinetta ont de leur côté enregistré une forte diminution de leurs ventes (- 24 %) en 2015.

Le chemin devrait donc être encore long avant que la marque n'atteigne son objectif, et à plus forte raison si elle ne cède pas aux sirènes du SUV comme l'ont fait récemment Bentley (Bentayga), Rolls-Royce (Cullinan) ou encore Lamborghini (Urus). Et visiblement avec Sergio Marchionne à sa tête, ça ne risque pas de changer.

Photo : Ferrari 488 GTB – Crédit : Ferrari

 
0 commentaire - Pas de SUV Ferrari avec Sergio Marchionne
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]