Partenariat prolongé entre Mercedes et les Mille Miglia

Chargement en cours
 Partenariat prolongé entre Mercedes et les Mille Miglia

Partenariat prolongé entre Mercedes et les Mille Miglia

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 octobre

Mercedes-Benz et les organisateurs des Mille Miglia ont annoncé la prolongation du partenariat qui les unit en vue de l'édition 2018 de la célèbre course italienne.

Le constructeur à l'étoile est depuis 1930, date de sa première apparition sur la classique italienne avec un modèle SSK piloté par Rudolf Caracciola, l'un de ses principaux animateurs, et celui-ci ne compte plus les succès remportés sur ce parcours de 1000 miles (1 597 km) menant les concurrents de Brescia à Rome, avec retour en Lombardie.

Ce même Caracciola après avoir franchi la ligne d'arrivée en 6ème position en 1930, s'y est imposé l'année suivante aux côtés de son co-pilote Wilhelm Sebastianau (au volant d'un modèle "Super Sport Short Light"), devenant ainsi le premier pilote non-italien à remporter l'épreuve.

Mais l'une des victoires les plus importantes de Mercedes-Benz sur les Mille Miglia, reste sans doute celle acquise en 1955 par Stirling Moss et Denis Jenkinson. A bord de leur modèle 300 SLR, les deux hommes devançaient à l'arrivée leur co-équipier Juan-Manuel Fangio en signant un temps record de 10 heures 7 minutes et 48 secondes.

Présent depuis plusieurs années sur la version moderne de l'épreuve italienne, Mercedes-Benz Classic sera donc de nouveau au rendez-vous de celle-ci en 2018, avec notamment ses superbes modèles 300 SL.

 
0 commentaire - Partenariat prolongé entre Mercedes et les Mille Miglia
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]