Partenariat Infiniti et Pirelli pour le Project Black S

Chargement en cours
 Partenariat Infiniti et Pirelli pour le Project Black S

Partenariat Infiniti et Pirelli pour le Project Black S

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 juin

Infiniti a profité du Grand Prix de Formule 1 du Canada pour annoncer un nouveau partenariat signé avec le manufacturier de pneumatiques Pirelli, portant sur le développement de la Q60 « Project Black S ».

Dévoilé lors du dernier Salon de Genève, ce « Project Black S » est un concept développé en étroite collaboration avec Renault Sport Formula One F1 Team, sur la base de l'Infiniti Q60. Propulsé par un bloc V6 3.0 litres biturbo associé à un système KERS similaire à celui utilisé dans les monoplaces de Formule 1, le concept « Project Black S » pourrait à l'avenir faire l'objet d'un modèle de production, afin de démontrer le savoir-faire de la marque en matière de véhicules hautes-performances.

A Montréal, Infiniti, par la voix du Directeur du département Motorsport de la marque, Tommaso Volpe, a confirmé un partenariat avec Pirelli pour assurer le développement de pneumatiques spécifiques pour ce modèle.

« Nous sommes très excités par le "Project Black S" et par le travail de développement que nous effectuons avec l'équipe de Renault Sport », a commenté Volpe. « Disposer du soutien de Pirelli, un autre acteur important de la Formule 1, démontre l'intérêt suscité par notre projet. L'expérience de Pirelli va constituer pour nous un apport non négligeable alors que nous étudions la faisabilité de ce projet ».

Espérons que ce Project Black S connaîtra un meilleur sort que le projet développé autour du Q50 Eau Rouge, qu'Infiniti avait finalement abandonné après une longue période de réflexion.

 
1 commentaire - Partenariat Infiniti et Pirelli pour le Project Black S
  • avatar
    Gabuzo06 -

    On prend le design de toutes les autos qui y ressemblent et on y met la calandre Infiniti ......
    On y met un moteur équivalent à la Nissan 370 Z, et le tour est joué !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]