Paris sans voiture le 1er octobre

Chargement en cours
 Paris sans voiture le 1er octobre

Paris sans voiture le 1er octobre

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juin

C'est en passe de devenir un rendez-vous incontournable de la rentrée : la journée sans voiture va faire son retour dans Paris pour une troisième édition qui se tiendra le 1er octobre 2017.

Comme pour les précédentes éditions, cette journée sans voiture aura donc lieu un dimanche. Pour l'instant, le périmètre de l'opération n'a pas été délimité, mais gageons que la Mairie de Paris aura à cœur de l'élargir par rapport à celui des années précédentes. Après une première édition plutôt timide (seuls les arrondissement centraux et quelques zones touristiques étaient bannies aux autos), la journée sans voiture 2016 avait concerné 650 km de rues, soit presque la moitié de la surface intra-muros fermée à la circulation (sauf véhicules d'urgence notamment) de 11 heures à 18 heures. La Maire de Paris Anne Hidalgo osera-t-elle cette année étendre l'interdiction à toute la zone incluse à l'intérieur du Périphérique ? Suspense !

Par ailleurs, la capitale reconduit l'opération "défi sans ma voiture". L'an dernier, 50 conducteurs sélectionnés avaient abandonné leur auto pendant une semaine au profit des modes de déplacements alternatifs (transports en commun, vélo, autopartage...). Mais cette fois-ci, les volontaires devront se sevrer de leur véhicule trois semaines durant, du 11 septembre au 1er octobre ! Envie de tenter l'aventure ? Vous avez jusqu'au 19 juin pour déposer votre candidature. https://www.paris.fr/actualites/trois-semaines-sans-voiture-prets-a-relever-le-defi-4848

 
1 commentaire - Paris sans voiture le 1er octobre
  • Eredwardsle3 -

    Elle a raison, comme ça, plus personne n'ira à Paris. Et les seuls commerces qui survivront sera les boutiques de lux pour touristes fortunés.... les autres pourront se brosser.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]