Panasonic connecte les voitures au MWC

Chargement en cours
 Panasonic connecte les voitures au MWC

Panasonic connecte les voitures au MWC

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 février

A Barcelone, plusieurs acteurs du Mobile World Congress font rimer mobile et automobile. C'est le cas de Panasonic, dont la branche auto vient de lancer OneConnect, une plateforme sur laquelle se base le service de contenu Personal Radio de Panasonic par AUPEO!.

Cette plateforme intègre désormais un service d'actions de fidélisation permettant aux constructeurs automobiles de communiquer directement avec les conducteurs, pour les informer par exemple de mises à jour des logiciels, ou encore de rappels d'entretien. Ces messages peuvent être intégrés simplement à la diffusion audio du véhicule, à un moment opportun et sans gêner le conducteur.

Toujours dans le secteur de l'automobile, Ficosa, dont Panasonic possède 49 % des parts depuis 2015, a présenté son module de connectivité intelligent (Smart Connectivity Module). Intégrant des antennes, des syntoniseurs et un serveur local, ce module permet à plusieurs utilisateurs de naviguer simultanément sur Internet, de regarder des films, d'écouter de la musique, de jouer en ligne ou encore d'accéder au GPS, le tout à partir de leurs appareils portables.

Par ailleurs Panasonic a également dévoilé son unité V2X : un module compact et économique prenant en charge la communication de véhicule à véhicule et avec l'infrastructure.

 
0 commentaire - Panasonic connecte les voitures au MWC
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]