Pagani vers un record sur le Ring ?

Chargement en cours
 Pagani vers un record sur le Ring ?

Pagani vers un record sur le Ring ?

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 octobre

Pagani serait-il prêt à revenir sur la Nürburgring Nordschleife pour tenter d'y battre un nouveau record du tour ? C'est en tout cas ce que laisse entendre un message posté par le constructeur transalpin sur son compte Facebook.

Souvenez-vous. C'était en septembre 2007, et Pagani lançait en piste sur « l'Enfer Vert » un modèle Zonda F avec à ses commandes le pilote allemand Marc Basseng. Résultat, quelque 7 minutes 27 secondes et 82 centièmes plus tard, le châssis italien propulsé par un bloc V12 de 602 ch et 760 Nm signait le nouveau record du tour de la Nordschleife pour un véhicule de production.

Aujourd'hui Pagani explique que la vidéo du record de 2007 postée sur son compte Facebook, est là pour célébrer le 50ème anniversaire de la victoire de Juan-Manuel Fangio au GP d'Allemagne (sur la Nordschleife), mais à l'évidence elle est annonciatrice de tout autre chose.

Horacio Pagani et son équipe compteraient reprendre ce record abandonné depuis à l'un de ses concurrents, en l'occurrence Porsche et son Hypercar 918 Spyder (avec un chrono officiel réalisé en 2013 par Marc Lieb en 6 minutes et 57 secondes), et ce n'est sans doute pas un hasard si une Huayra BC a été régulièrement aperçue sur le Ring ces dernières semaines... avec Marc Basseng à son volant.

Comme l'écrit lui-même Pagani sur la page en question, affaire « à suivre… ».

 
0 commentaire - Pagani vers un record sur le Ring ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]