Orange assure aussi la connectivité des véhicules aux US

Orange assure aussi la connectivité des véhicules aux US

Orange assure aussi la connectivité des véhicules aux US

A lire aussi

publié le 4 décembre

Via sa branche Business Services, l'opérateur français a noué un partenariat avec la start up WayRay pour développer deux innovations majeures qui vont être introduites de l'autre côté de l'Atlantique.

La première est un système de navigation à réalité augmentée qui a pour nom WayRay Navion. Grâce à un mini projecteur, qui s'adapte à n'importe quel tableau de bord, il est possible de superposer une image holographique directement sur le pare-brise de la voiture. Comme par magie, l'image superpose un itinéraire virtuel sur la route réelle. Cette innovation rend la navigation plus intuitive et permet de mieux comprendre quelle est la route à suivre. Et surtout, ce mode d'affichage ne nécessite pas de détourner le regard, ce qui peut être le cas avec un GPS embarqué. De plus, ce dispositif est doté de commandes vocales et gestuelles pour une conduite encore plus fluide.

La seconde innovation est un peu plus classique. WayRay Element se branche sur le port OBD de diagnostic et relaie en mode Bluetooth des données liées à la conduite. Sur son smartphone, le conducteur peut ainsi bénéficier de l'historique de ses itinéraires (km, lieux), de sa consommation d'essence et l'état général du véhicule. Le système se double d'un coach pour analyser les données et donner des conseils de conduite

A terme, WayRay pourrait être tenté de proposer ces produits en Europe aussi.

 
0 commentaire - Orange assure aussi la connectivité des véhicules aux US
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]