Opel Astra TCR

Chargement en cours
 Opel Astra TCR

Opel Astra TCR

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 octobre

Opel Motorsport a profité de la présentation du championnat TCR (Touring Car Racing) qui se tenait aujourd'hui à Mettet, en Belgique, pour lever le voile sur l'Astra TCR qu'il alignera en compétition dans cette même série la saison prochaine.

Cette nouvelle Astra TCR sera propulsée par un bloc 2.0 litres turbo de 330 ch et 420 Nm auquel sera associée une boîte séquentielle six rapports avec palettes au volant, la puissance étant envoyée aux roues avant. Développée par l'équipe Kissling Motorsport basée dans le Bad Münstereifel, l'Astra TCR n'affiche que 1 200 kg sur la balance et dispose de freins à disques avec étriers à 6 et 2 pistons (avant/arrière), dont la répartition sera ajustable depuis le poste de pilotage du véhicule. Sa carrosserie a enfin reçu un kit aérodynamique classique comprenant ailes élargies, déflecteurs, lame avant et aileron arrière XXL.

L'Astra TCR sera éligible sur différentes courses de sprint et d'endurance (dont les 24 Heures du Nürburgring), et affrontera en piste des modèles tels que la nouvelle Golf TCR, la Seat Leon ou encore la Honda Civic TCR. Elle sera proposée aux équipes clientes au prix de 95 000 € Hors Taxes.

 
0 commentaire - Opel Astra TCR
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]