One-off BMW i3 et i8 MemphisStyle

Chargement en cours
 One-off BMW i3 et i8 MemphisStyle

One-off BMW i3 et i8 MemphisStyle

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 avril

Lapo Elkann, le Président et responsable du design de Garage Italia Customs, et Adrian van Hooydonk, vice-Président du design de BMW Group, ont dévoilé au Salone del Mobile de Milan, en Italie, deux BMW i3 et i8 aux décorations fantaisistes inspirées des années 80.

Baptisées « BMW i MemphisStyle », ces créations rendent hommage au Memphis Design Group fondé en Italie en 1981 par Ettore Sottsass, un mouvement artistique et culturel provoquant inspiré notamment de « l'Art Déco », qui révolutionna le monde du design dans les années 80.

Arborant des carrosseries revêtues de couleurs criardes et de motifs composés de formes géométriques, de points et de lignes obliques, verticales et horizontales, ces BMW i3 et i8 spectaculaires le sont tout autant dans leurs habitacles respectifs, où les tissus, Alcantara et cuir Foglizzo utilisés pour leur conception, affichent des couleurs pour le moins « flashy ». Un résultat qui ne fera pas l'unanimité, mais qui n'est pas pour déplaire au patron de Garage Italia Customs.

« Une fois de plus mes designers ont dépassé toutes nos espérances », a commenté l'excentrique Lapo Elkann. « Ils ont réussi à transposer toute l'âme de Memphis Design, à travers ces one-off futuristes ».

Ces deux one-off ne prendront jamais la route, mais ils devraient être visibles à l'avenir sur différentes expositions dont le Frieze New York 2017 en mai prochain.

 
0 commentaire - One-off BMW i3 et i8 MemphisStyle
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]