Nürburgring, fin des limitations de vitesse

Chargement en cours
 Nürburgring, fin des limitations de vitesse

Nürburgring, fin des limitations de vitesse

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 mars

Les limitations de vitesse imposées depuis près d'un an sur le circuit du Nürburgring Nordschleife viennent d'être levées, à quelques jours du coup d'envoi du championnat allemand d'Endurance (VLN).

Suite à l'accident dont a été victime Jann Mardenborough et sa Nissan GT-R lors d'une manche de ce même championnat VLN en mars 2015, accident qui a couté la vie à un spectateur, l'opérateur du tracé allemand, Capricorn Nürburgring GmbH (CNG), a pris des mesures afin d'y améliorer la sécurité des concurrents et des spectateurs.

Le tracé a ainsi été modifié en différents endroits (les sections de Flugplatz et Quiddelbacher Höhe notamment), des grillages de protection ont été ajoutés et des limitations de vitesse ont été mises en place sur trois portions du circuit.

Le 14 mars dernier une inspection menée par la FIA et de la DMSB (Fédération allemande) a permis à Capricorn Nürburgring GmbH d'obtenir les licences nécessaires pour relancer de manière normale l'activité sur le « Green Hell », c'est-à-dire sans les limitations de vitesse en question.

Plusieurs concurrents du championnat VLN dont le coup d'envoi sera donné le 2 avril prochain, s'étaient opposés à ces limitations et devraient donc apprécier la nouvelle, au même titre que les constructeurs automobiles qui devraient également pouvoir y reprendre leurs essais « pied au plancher ».

 
0 commentaire - Nürburgring, fin des limitations de vitesse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]