Nouvelles Audi SQ5 et A5 Cabriolet

Chargement en cours
 Nouvelles Audi SQ5 et A5 Cabriolet

Nouvelles Audi SQ5 et A5 Cabriolet

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 janvier

Les familles Audi Q5 et A5 s'agrandissent en ce début d'année, avec l'arrivée au sein de la première nommée du puissant modèle SQ5 TFSI, tandis que la seconde accueille les nouvelles A5 et S5 Cabriolet.

L'Audi SQ5 TFSI tout d'abord, sera proposé avec un bloc V6 3.0 litres turbo délivrant une puissance de 354 ch et un couple de 500 Nm, motorisation à laquelle seront associées la transmission permanente quattro et une boîte tiptronic à 8 rapports. L'ensemble permettra notamment à ce SQ5 d'abattre le 0 à 100 km/h en 5.4 secondes.

Le différentiel Sport, la direction dynamique et la suspension pneumatique ajustable seront de leur côté disponibles en option, sur ce modèle qui se distinguera des autres versions de la gamme par ses feux à LED, ses jantes 20 pouces à 5 branches en aluminium et ses sièges « sport S » en cuir et Alcantara.

Du côté des nouvelles A5 et S5 Cabriolet, proposées avec les blocs 2.0 TDI et 2.0 TFSI (190 ch) ainsi que le 3.0 TFSI (354 ch), on notera la présence d'un toit souple qui s'ouvre et se ferme automatiquement jusqu'à 50 km/h, sur simple pression d'un bouton.

Les dernières fonctions de connectivité ainsi que les systèmes d'assistance à la conduite proposés au catalogue d'Audi, seront proposés de série, tandis que les amortisseurs adaptatifs (intégrés à l'Audi Drive Select) seront quant à eux disponibles en option.

L'Audi SQ5 TFSI sera commercialisé en Allemagne à partir de mi-2017, tandis que les A5 et S5 cabriolet y feront leur entrée en mars.

 
0 commentaire - Nouvelles Audi SQ5 et A5 Cabriolet
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]