Nouvelle Volvo V90 Cross Country

Chargement en cours
 Nouvelle Volvo V90 Cross Country

Nouvelle Volvo V90 Cross Country

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 septembre

Volvo Cars a levé le voile sur son nouveau V90 Cross Country, le dernier né de sa gamme 90 et digne héritier d'une longue lignée de modèles « tous chemins » développés par le constructeur suédois.

Ce nouveau V90 Cross country marche en effet sur les traces des V70 XC et autre XC70 présents depuis une vingtaine d'années au catalogue de Volvo, et qui avant lui ont répondu à ce même souci d'allier à la fois un véritable confort de conduite et de réelles capacités de franchissement.

« Le design d'une Volvo Cross Country n'est ni un exercice de style ni une opération de chirurgie esthétique », rappelle ainsi Thomas Ingenlath, le Vice-Président senior en charge du Design de Volvo Cars. « Il est l'expression de réelles capacités. Le Volvo V90 Cross Country intrigue par sa surprenante combinaison entre un extérieur qui affiche sa ligne tous chemins et un intérieur scandinave qui fait la part belle au luxe ».

Développé sur la plate-forme modulaire SPA de Volvo Cars, ce V90 Cross Country dont la partie technique a fait l'objet de tests en conditions extrêmes (en Suède et en Arizona), sera proposé avec un design modulable mettant en valeur soit à son côté baroudeur, soit à son côté élégant. Il sera par ailleurs équipé de systèmes multimédias de pointe et d'un système audio haut de gamme signé Bowers & Wilkins.

La V90 Cross Country entrera en production à l'automne sur le site de Torslanda, en Suède. Son prix n'a pas encore été annoncé.

 
0 commentaire - Nouvelle Volvo V90 Cross Country
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]