Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault

Chargement en cours
 Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault

Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 juin

Les amateurs de citadines sportives vont désormais trouver dans le catalogue du constructeur au Losange une option de choix avec la nouvelle Twingo GT, déclinaison musclée de la petite Twingo bénéficiant d'un surcroît de puissance et de quelques retouches techniques bienvenues.

Cette Twingo GT disposera en en effet d'une version modifiée du bloc TCe de 898cc, lequel développera quelque 110 ch et 170 Nm grâce à des ajustements effectués au niveau de sa cartographie et de l'admission d'air. Associé à une boîte manuelle ré-étagée, à de nouvelles suspensions (le châssis de la Twingo GT a été abaissé) et à un réglage spécifique de l'ESP, le bloc TCe devrait garantir à ce nouveau modèle « une grande vivacité » selon le constructeur au losange, qui se garde toutefois de proposer des chiffres.

Extérieurement la Twingo GT hérite de jantes 17 pouces inspirées de celles du concept Twin'Run, et se dote de nouvelles sorties d'échappement et écopes latérales, la teinte « Orange Piment » que l'on retrouve également dans un habitacle typé sport (pédalier en aluminium, pommeau de levier en zamac...) faisant quant à elle son apparition aux côtés des coloris « Gris Lunaire », « Noir Profond » et « Blanc Glacier ».

Ne reste plus qu'à connaître le prix de cette nouvelle Twingo GT, dont la première sortie publique est d'ores et déjà programmée pour le Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, du 23 au 26 juin prochains.

 
11 commentaires - Nouvelle Twingo GT, la bombinette de Renault
  • avatar
    LEVIDENCE -

    110 chevaux seulement ? et même pas de boite auto a double embrayage ? et ils vont la vendre combien?

  • avatar
    saintthomas02 -

    on n'entend pas Ségolène ! elle doit polluer cette voiture !

  • avatar
    nakkis -

    les meilleurs moteurs renault sont celui de la r21 2.1 diesel et le 1.2 de la tiwngo apres le reste c'est un peu de la daube,mais le pire c'est ce qu'il y a autour du moteur,plastique ,electronique et pieces mecanique en tout genre,un ami garagiste fait au moins 60% de sont chiffres d'affaire avec renault,une renault doit s'acheter neuve et la revendre avec maxi 80 000 km,sinon apres c'est le drame........
    -chaque marque a des voitures plus ou moins bien,c'est dernieres annee le best de la merde c'est quand meme le moteur peugeot 1.6 hdi qui a etait en plus vendu a de nombreux constructeur tel que mini,mazda,volvo etc...
    -les plus fiables ont etait faites dans les annees 90 (allemandes et japonaise) maintenant c'est le temp de l'obsolescence programmée.
    -tout en plastique qui dure pas longtemp,bref de la merde.

  • avatar
    BOSQUITO -

    ...Citadine ??? Musclée??? Pour rouler à - de 50 km/h...Ridicule !!!

    avatar
    LEVIDENCE -

    Qui a dit que c'éait pour rouler a 50 ?

  • avatar
    grand81 -

    fiabilité et coût d'entretien très faible, essayez de trouver des pièces de rechange des belles teutonnes sinon que dans leur réseau, depuis 50 ans je roule Renault je possède une Twingo qui vient de passer les 318.000 Kms, et je pars tranquillement pour des trajets de plusieurs centaines de kms, entretien: vidange plaquettes pneus, vive RENAULT PEUGEOT CITROËN

    avatar
    jo1963 -

    Roule en AUDI tu comprendras ce que c'est une voiture!!!!!!!

    avatar
    lequinze -

    a jo1963 j'en ai eu une hé bien pas follichon du tout , que des emmmm.......... et oui chez eux aussi . franchement je préfère la Lamborghini a ton audi hi hi hi hi!!!!

    avatar
    mister_j -

    ...moi aussi,j'ai eu une Audi A6...beaucoup de problèmes...puis,quand j'en ai eu MARRE de dépenser mon fric pour entretenir ce paquet de ferraille,je suis revenu vers le Losange.

    ...le moteur RENAULT...12 FOIS Champion du Monde de Formule1...plus du double que TOUS les constructeurs Allemands réunis...si si...il suffit de vérifier cela en consultant les statistiques de la Formule1.

    ...le jour où vous avez ne serait-ce qu'un constructeur Allemand qui atteigne la moitié de ce palmarès à lui TOUT SEUL,vous m'appelez.

    avatar
    JO6 -

    A lequinze , si tu avais seulement les moyens!!!!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]