Nouvelle TVR : 486 ch sous le capot

Chargement en cours
 Nouvelle TVR : 486 ch sous le capot

Nouvelle TVR : 486 ch sous le capot

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 août

Alors que la présentation de sa dernière création est désormais imminente, TVR en dévoile un peu plus sur la nouvelle venue qui disposera selon le constructeur britannique, du meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie.

Développée autour du châssis iStream en carbone conçu dans les bureaux d'études de Gordon Murray Design, et propulsée par une motorisation V8 5.0 litres préparée par Cosworth, cette nouvelle TVR qui affichera un poids limité de 1 200 kg disposera d'un rapport poids/puissance de 405 ch/tonne qui pourrait faire frémir la concurrence.

A titre de comparaison, la Porsche 911 Turbo S affiche en effet un rapport poids/puissance de 369 ch/tonne, tandis que l'Aston Martin Vantage GT8 et la Jaguar F-Type SVR Coupe « plafonnent » respectivement à 297 ch/tonne et à 343 ch/tonne.

TVR a par ailleurs précisé que les dimensions de ce nouveau coupé (4.3 mètres de long, 1.271 mètre de haut) en feront également l'un des plus compacts de sa catégorie, sans pour autant nuire à son espace intérieur.

La présentation officielle de la nouvelle TVR est attendue au Goodwood Revival qui se tiendra outre-Manche du 8 au 10 septembre prochains, évènement dont le constructeur profitera également pour célébrer son 70ème anniversaire.

 
0 commentaire - Nouvelle TVR : 486 ch sous le capot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]