Nouvelle tenue camouflage chez Ford

Chargement en cours
 Nouvelle tenue camouflage chez Ford

Nouvelle tenue camouflage chez Ford

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 octobre

Afin de compliquer le travail des photographes professionnels spécialisés dans les « spy-shots », Ford vient de mettre au point un camouflage autocollant en 3D créant une illusion d'optique, qui devrait considérablement perturber les amateurs de photos volées.

« Les concepteurs mettent toute leur énergie et leur talent à créer de belles voitures avec une identité propre et un design innovant », explique Lars Muehlbauer, le responsable du Camouflage chez Ford Europe. « Notre travail consiste à garder toutes ces caractéristiques bien cachées ».

Pour ce faire, Ford a donc développé cette tenue camouflage dont la réalisation à partir d'autocollants en vinyle ultralégers, prend environ deux mois. Dénommé « Brick », ce camouflage 3D dont les teintes sont modifiées suivant les conditions dans lesquelles circulent les véhicules prototypes (couleur sable pour le désert, blanche pour l'hiver…), se compose de cylindres noirs, gris et blancs entrecroisés dans un motif complexe, qui rend difficile l'appréhension des formes du modèle.

« L'illusion d'optique n'empêche pas la voiture d'être vue, mais elle joue avec votre capacité à mesurer la profondeur de champ et les ombres, ce qui rend difficile de voir les formes et les caractéristiques de la voiture », précise Martin Stevens, professeur agrégé à l'Université d'Exeter, avant d'ajouter que le procédé est déjà bien connu puisqu'observable régulièrement en milieux naturels chez certains animaux notamment.

 
0 commentaire - Nouvelle tenue camouflage chez Ford
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]