Nouvelle Peugeot 3008DKR Maxi

Chargement en cours
 Nouvelle Peugeot 3008DKR Maxi

Nouvelle Peugeot 3008DKR Maxi

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 juin

Après s'être brillamment imposé sur les deux dernières éditions du Rallye Dakar, Peugeot Sport va tenter d'y réaliser la passe de trois en janvier prochain, avec sa toute nouvelle Peugeot 3008DKR Maxi.

L'équipe de Vélizy a savamment retouché sa 3008DKR pour en améliorer la stabilité et gagner en performance, via l'élargissement de la cinématique des suspensions (de 10 cm de chaque côté), portant ainsi à 2.40 mètres la largeur du véhicule (contre 2.20 m pour sa version précédente). Une modification qui s'est également accompagnée d'un changement des triangles de suspension inférieurs et supérieurs de la 3008DKR Maxi, ainsi que de ses biellettes et arbres de transmission.

Ces modifications ont fait l'objet de tests intensifs menés au Maroc, au Portugal et en France par l'un des pilotes officiels de Peugeot Sport, l'Espagnol Carlos Sainz. Sur le prochain Dakar, les trois autos seront confiées à Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel et Cyril Despres.

« Les dernières évolutions apportées à la voiture devraient permettre plus de performance dans nos prochains défis sportifs et donner la meilleure chance de succès à nos équipages », explique Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport. « Et le plus difficile quand on a gagné, c'est de réitérer la victoire ».

La nouvelle Peugeot 3008DKR Maxi effectuera ses débuts en compétition lors du Silk Way Rally du 7 au 22 juillet prochains, avec Sébastien Loeb et Daniel Elena à son bord.

 
0 commentaire - Nouvelle Peugeot 3008DKR Maxi
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]