Nouvelle Mercedes-AMG C43 Coupé

Chargement en cours
 Nouvelle Mercedes-AMG C43 Coupé

Nouvelle Mercedes-AMG C43 Coupé

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 février

Mercedes-AMG a levé le voile sur son nouveau Coupé C43 4MATIC, une version que le constructeur d'Affalterbach présentera dans quelques jours sur le Salon de Genève (3 au 13 mars) et qui se positionnera dans son catalogue sous le modèle C63 AMG.

Extérieurement cette C43 AMG chaussée de jantes 18 pouces à cinq branches en finitions noir brillant (19 pouces en option) se présente avec des boucliers redessinés, différents éléments proposés en finition noir brillant (rétroviseurs, lames, aérations avant…) ainsi qu'un diffuseur en finition « iridium silver » intégrant des sorties d'échappement chromées.

Une préparation dont on retrouve la même thématique sportive dans un habitacle quant à lui habillé de cuir et d'aluminium, et que Mercedes-AMG a également équipé d'un volant en cuir et de sièges typés « Sport », ainsi que d'une instrumentation reprenant le motif du drapeau à damier.

Côté motorisation enfin, cette C43 AMG s'est vue greffé le même bloc V6 3.0 litres biturbo de 367 ch et 520 Nm qui équipe déjà le modèle SLC43 AMG notamment, et auquel ont été associées la transmission intégrale 4MATIC ainsi qu'une boîte neuf rapports 9G-Tronic. Une combinaison qui devrait propulser ce coupé de 0 à 100 km/h en seulement 4.7 secondes, pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h, et que Mercedes-AMG a enfin complétée de la suspension Sport ajustable (Ride Control) pour une meilleure tenue de route.

Les tarifs de ce nouveau modèle devraient être révélés à Genève.

 
0 commentaire - Nouvelle Mercedes-AMG C43 Coupé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]