Nouvelle Mégane IV GT

Chargement en cours
 Nouvelle Mégane IV GT

Nouvelle Mégane IV GT

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 septembre

Le constructeur au losange vient de lever le voile sur la quatrième génération de sa Mégane, un modèle vendu à plus de 6.5 millions d'unités depuis son lancement il y a vingt ans, et qui arrive pour cette rentrée dans une déclinaison « GT » haut de gamme signée Renault Sport.

En attendant le Salon de Francfort où il proposera ses spécificités techniques dans le détail, le constructeur tricolore nous donne un avant-goût de cette nouvelle Mégane aux dimensions revues et corrigées. Son empattement a ainsi été allongé (+ 28 mm) et son centre de gravité abaissé (- 25 mm), tandis que ses voies ont été légèrement élargies (+ 47 mm à l'avant et + 39 mm à l'arrière) pour offrir une meilleure stabilité.

Les designers de la marque au losange ont ensuite peaufiné ses lignes pour la rendre plus « dynamique », et ont également adopté une nouvelle signature lumineuse intégrée sur le modèle GT à des boucliers au design plus sportif, dotés de larges entrées d'air à l'avant, d'un diffuseur (inspiré de la F1) et de canules d'échappement chromées à l'arrière.

Une version GT badgée Renault Sport qui s'accompagnera enfin de nouvelles jantes 18 pouces, et dont la carrosserie revêtue d'une inédite livrée « Bleu Iron » rehaussée d'éléments réalisés dans une teinte « Dark Metal », devrait abriter une motorisation 1.6 TCe de 200 ch. Mais cela, il faudra patienter jusqu'au salon allemand pour en avoir la confirmation.

 
0 commentaire - Nouvelle Mégane IV GT
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]