Nouvelle Lotus Evora Sport 410

Chargement en cours
 Nouvelle Lotus Evora Sport 410

Nouvelle Lotus Evora Sport 410

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 février

Après s'être dernièrement attaqué à ses modèles Elise et Exige en présentant leurs versions 250 Cup et Sport 350, Lotus Cars a appliqué la même formule (puissance accrue et masse réduite) à son Evora pour en dévoiler aujourd'hui une déclinaison Sport 410.

Cette Evora Sport 410 équipée de série du pack Carbone a dans un premier temps fait l'objet d'une petite cure d'amincissement pour afficher désormais 1 325 kg sur la balance (1 337 kg avec la boîte auto), soit 70 kg de moins que la version Evora 400 standard.

Un gain de poids qui s'est accompagné d'un surcroît de puissance grâce à l'installation sous son capot du bloc 6 cylindres 3.5 litres de 416 ch et 410 Nm emprunté à la Lotus 3-Eleven, permettant ainsi à la sportive d'Hethel d'afficher un rapport poids/puissance de 3.2 kg/ch. Conséquence immédiate de ces modifications, l'Evora Sport 400 a vu ses performances revues à la hausse avec un 0 à 100 km/h avalé en 4.1 secondes et une vitesse maximale de 300km/h.

Et la préparation proposée par le constructeur britannique ne s'arrête pas là. « Le châssis de l'Evora était déjà le meilleur châssis que nous ayons réalisé ; l'Evora Sport 410 le perfectionne », explique ainsi Jean-Marc Gales, le PDG de Lotus. Une suspension recalibrée, un châssis abaissé (de 5 mm) ainsi que certains éléments aérodynamiques redessinés (splitter avant, diffuseur, hayon une pièce en carbone...), ajoutent en effet à la précision du comportement de la voiture, qui gagne également 15 % d'appuis dans la manoeuvre.

Pour le reste, cette Evora Sport 410 sera livrée avec des sièges sport en carbone, une finition intérieure en Alcantara et un système audio intégré, un passage par le programme de personnalisation Lotus Exclusive demeurant également possible.

La Lotus Evora Sport 410 sera disponible en juin prochain à partir de 107 800 €, et verra sa production mondiale limitée à 150 véhicules par an.

 
1 commentaire - Nouvelle Lotus Evora Sport 410
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]