Nouvelle Lotus Elise Cup 250

Chargement en cours
 Nouvelle Lotus Elise Cup 250

Nouvelle Lotus Elise Cup 250

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juin

Lotus continue d'étoffer son catalogue avec l'introduction de la nouvelle Elise Cup 250, présentée logiquement par le constructeur d'Hethel comme la meilleure Elise jamais produite à ce jour.

Développée comme sa devancière pour être aussi à l'aise sur route que sur circuit, l'Elise Cup 250 se distingue pourtant de celle-ci de bien des manières, à commencer par son look retravaillé et partagé avec les modèles Elise Sport et Sprint, et par sa nouvelle aérodynamique intégrant un aileron arrière ultra léger, un diffuseur avant et arrière, ou encore des déflecteurs latéraux, qui lui garantissent un maximum d'appuis (125 kg à 225 km/h).

Allégée de 14 kg par rapport à la version précédente, l'Elise Cup 250 affiche par ailleurs un poids réduit à 884 kg (et même 860 kg avec les options de réduction de poids) et un rapport poids puissance de 286 ch/tonne.

Propulsée par un bloc 4 cylindres 1.8 litre de 246 ch et 250 Nm associé à une boîte manuelle à six rapports, elle est ainsi en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.3 secondes, et d'atteindre 248 km/h en vitesse de pointe, le freinage étant pour a part assuré par Brembo et AP Racing.

Côté habitacle enfin, habillage en Alcantara noir (avec surpiqûres rouges ou jaunes) et finitions en aluminium et fibre de carbone, confirment le caractère sportif de cette nouvelle Elise Cup 250 qui également être personnalisée via l'offre Lotus Exclusive.

Si vous êtes tenté, l'Elise Cup 250 est proposée au prix de 63 130 € TTC.

 
0 commentaire - Nouvelle Lotus Elise Cup 250
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]